Oui Non


    Oui Non


    Oui Non


    Oui Non


    Oui Non


    Oui Non


    Oui Non

    OUI à une ou plusieurs questions

    Consultez votre médecin AVANT d’augmenter votre niveau de participation à une activité physique et AVANT de faire évaluer votre condition physique. Dites à votre médecin que vous avez complété le questionnaire sur l’aptitude à l’activité physique et expliquez-lui précisément à quelles questions vous avez répondu «OUI».

    • Il se peut que vous n’ayez aucune contre-indication à l’activité physique dans la mesure où vous y allez lentement et progressivement. Par ailleurs, il est possible que vous ne puissiez faire que certains types d’efforts adaptés à votre état de santé. Indiquez à votre médecin le type d’activité physique que vous comptiez faire et suivez ses recommandations.

    • Informez-vous quant aux programmes d’activités spécialisés les mieux adaptés à vos besoins, offerts dans votre localité.

    NON à toutes ces questions

    Si, en toute honnêteté, vous avez répondu «NON» à toutes les questions du Q-AAP, vous êtes dans une certaine mesure, assuré(e) que:
    • vous pouvez augmenter votre pratique régulière d’activités physiques en commençant lentement et en augmentant progressivement l’intensité des activités pratiquées. C’est le moyen le plus simple et le plus sécuritaire d’y arriver.
    • vous pouvez faire évaluer votre condition physique. C’est le meilleur moyen de connaître votre niveau de condition physique de base afin de mieux planifier votre participation à un programme d’activités physiques.

    Formule de consentement du Q-AAP: La Société canadienne de physiologie de l’exercice, Santé Canada et ses représentants n’assument aucune responsabilité vis-à-vis des accidents qui pourraient survenir lors de l’activité physique. Si, après avoir complété le questionnaire ci-dessus, un doute persiste quant à votre aptitude à faire une activité physique, consultez votre médecin avant de vous y engager.

    Dans la mesure où le Q-AAP est administré avant que la personne ne s’engage dans un programme d’activités ou qu’elle fasse évaluer sa condition physique, la section suivante constitue un document ayant une valeur légale et administrative


    1) Le consommateur déclare être physiquement et mentalement sain pour entreprendre ce(s) cours et s’engage à respecter son propre rythme.
    2) Le consommateur, en considération de sa participation dans un tel sport, activité ou événement, reconnaît être informé des risques et dangers associés ou reliés aux sports de combats. Ces risques incluent, mais ne se limitent pas à : a. L’exécution de techniques physiques exigeantes ; b. L’entraînement cardiovasculaire exigeant, effort physiques rigoureux, mouvements rapides, arrêts rapides; c. Exercer et étirer plusieurs groupes de muscles ; d. L’entraînement avec peu d’hydratation ; e. Tomber ou entrer en collision ou frapper le sol, les tapis, les murs, l’équipement ou les autres participants ; f. Défaut mécanique ou mauvaise utilisation de n’importe quelle pièce d’équipement du centre
    3) Le consommateur est informé(e) et conscient(e) que : a. Les blessures subies dans les sports de combat peuvent être sévères et même mortelles ; b. Les blessures subies dans les sports de combat peuvent causées un ou plusieurs handicap(s), voir même la paralysie et ce, de façon permanente ou temporaire ; c. Les blessures subies dans les sports de combat inclues, mais ne se limitent pas aux fractures des os et aux déchirures des ligaments ; d. Des problèmes cardio-vasculaires peuvent survenir lors de la pratique de ce sport de combat ; e. L’anxiété et/ou les crises de paniques peuvent résulter de la pratique de ce sport de combat ; f. Les risques de blessures augmentent avec la fatigue; g. Les règlements existent pour assurer et augmenter le niveau de sécurité du consommateur et des autres et doivent être suivis en tout temps, sous peine d’expulsion.
    4) Le consommateur déclare qu’il est responsable de payer les frais et factures reliés à la blessure ou maladie subis lors de sa participation à un entraînement ou évènement, du déplacement vers un évènement ou encore lors du déplacement de retour.
    5) Gym Le Local ne sera responsable d’aucun dommage résultant d’une blessure encourue lors de l’apprentissage ou encore durant l’entraînement libre et le consommateur assume l’entière responsabilité pour toute blessure ou dommage. Par la présente, il acquitte et libère Gym le Local de toute réclamation, demande, action ou cause action, présente ou future, connue ou inconnue résultant de la pratique d’une activité que Gym Le Local offre incluant l’utilisation de l’équipement et tient Gym Le Local indemne de toute responsabilité qui ne soit pas due à son personnel ou celui de ses représentants, y compris les autres personnes assistant au cours ou à une activité offerte par Gym Le Local.
    6) Le consommateur accepte que des photographies et/ou parutions de sa personne sur vidéo puissent être utilisées par Gym Le Local à des fins de promotion ou publicité. Par ailleurs, le consommateur consent à ne recevoir aucune rémunération présente ou future reliée à ses photographies et/ou parutions de sa personne sur vidéo.
    7) Modification d’Abonnement : seuls les ajouts de cours seront traités, aucune diminution de cours ou autres demandes ne seront considérées. Le consommateur assume l’entière responsabilité de tout événement présent et futur l’empêchant de poursuivre son abonnement pour quelle que soit la raison.
    8) Aucun transfert d’abonnement ne sera accepté.
    9) L’horaire et les prix sont sujets à changement sans préavis. (Les prix des cours sont garantis pour la durée de l’abonnement)
    10) Votre mode de paiement peut être modifié par le biais d’un avis écrit remis au représentant de Gym Le Local 10 jours au préalable de l’échéance d’un versement. Le changement du mode de paiement ou révocation d’un mode de paiement n’affecte aucunement votre engagement à votre contrat d’abonnement.
    11) Ce contrat se renouvelle automatiquement à la date d’échéance à moins de l’envoi d’un avis écrit ou du formulaire de résiliation livré au commerçant à l’intérieur d’un délai de 10 jours suivant la date d’échéance de ce contrat d’abonnement.
    12) Des frais de 25$ seront admissibles si un chèque ou carte de crédit est refusé par la banque, arrêté ou cancellé.
    13) Le consommateur déclare qu’aucune représentation écrite ou verbale n’a été conclue entre le consommateur et Gym le Local autre que celle spécifiée sur cette entente d’abonnement.
    14) Gym Le Local se réserve le droit de mettre fin au contrat d’abonnement d’un consommateur qui ne respecte pas les termes et conditions de ce contrat.
    15) L’abonnement pour les cours de groupe (1, 3 ou 12 mois) permet à celui qui est inscrit de participer à tous les cours de groupe selon la plage horaire. Cette plage horaire peut être sujette à changement en tous temps et sans préavis.
    16) En vue de l’entrée en vigueur de la loi canadienne sur l’élimination des pourriels, je consens à recevoir vos communications courriels telles que : bulletin électronique, promotion, concours etc. Il est possible de retirer son consentement à tout moment en communiquant avec nous au : 438-380-5329.

    Formule de résiliation de contrat Contrat de service à exécution successive relatif à un enseignement, un entraînement ou une assistance
    Le consommateur peut résilier le présent contrat à tout moment en envoyant un avis écrit à cet effet au commerçant.
    Le contrat est résilié, sans autre formalité, dès l’envoi de la formule ou de l’avis.
    Si le consommateur résilie le présent contrat avant que le commerçant n’ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur n’a aucun frais ni pénalité.
    Si le consommateur résilie le contrat après que le commerçant ait commencé à exécuter son obligation principale, le consommateur s’engage à payer des frais d’annulation de 50$.